Carla se dévoile (encore !)

Carla Bruni-Sarkozy penchant à droite (source The Independant)

Carla Bruni-Sarkozy penchant à droite (source The Independant)

Par Saint Nicolas ! Elle que l’on disait de gauche ! Enfin, c’est ainsi qu’on l’avait présentée lorsque les premiers échos d’une idylle avec le Sauveur de Neuilly avaient paru dans la presse.

Las, voici qu’aujourd’hui, tout en souplesse, Carla Bruni-Sarkozy fait son coming-out : elle ne se sent plus vraiment de gauche. Pire encore, elle n’a jamais voté pour la gauche en France.

C’est un tel choc dans les sections socialistes des villes minières du Nord, dans lesquelles la première dame faisait l’objet d’un véritable culte pour sa proximité avec les français d’origine modeste.

Soyons sérieux deux secondes. Cela ne surprendra que les naïfs qui ont un jour cru Carla Bruni de gauche. Si elle l’a été, c’était en Italie, et cela doit remonter bien loin.

C’est l’avantage de Nicolas Sarkozy : il fait tomber tous les tabous. Il y a même des artistes qui assument maintenant d’être de droite. Evidemment, c’est une fois qu’ils n’ont plus de carrière qu’ils le font. Ou alors juste avant. Un peu comme un chant du cygne. Tiens, à propos, Carla préparerait un nouvel album : vivement sa sortie et ses chiffres de vente !

Laisser une réponse